Préparer votre admission
Votre admission à la maternité de RHENA nécessite des formalités administratives indispensables, notamment pour assurer le règlement de vos frais d’hospitalisation par la Sécurité Sociale et les organismes complémentaires.
L’inscription à la maternité
Nous vous conseillons de contacter la maternité pour connaître au plus tôt les modalités d’inscription et remplir votre dossier de pré-inscription.
Si le gynécologue-obstétricien vous a remis une demande d’admission, elle doit être transmise au service des Admissions.
En cas d’urgence obstétricale, une sage-femme est de garde 24h/24 dans l'établissement. Elle vous accueillera, conjointement avec l’obstétricien et l’anesthésiste, pour tout problème survenant pendant la grossesse.
Demande de prestations complémentaires
Lors de votre pré-admission, vous pouvez demander une chambre individuelle.
Nous vous proposons une gamme de chambres particulières et de prestations hôtelières adaptées en fonction de vos besoins et de vos envies.
Cette prestation fait l’objet d’une tarification particulière, renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé pour savoir si ces frais sont pris en charge dans le cadre de votre contrat.
Des forfaits accompagnants sont disponibles sur demande, uniquement si vous avez opté pour une chambre particulière.
Soyez assuré(e) que nous ferons tout notre possible pour respecter votre souhait dans la mesure de
nos disponibilités.Toutefois, le nombre de chambres seules étant limité, l'établissement ne peut s’engager à satisfaire immédiatement votre demande. Compte tenu de l’activité de l’établissement, il se peut que le rythme des sorties et des urgences, ne permette pas, dès votre arrivée de vous attribuer la chambre particulière que vous avez souhaitée. Si tel est le cas, nous vous remercions de votre compréhension et nous engageons à vous donner satisfaction dans les meilleurs délais.
Les documents à prévoir avant votre arrivée
Ces documents sont nécessaires à la constitution de votre dossier de séjour.
Pour la clinique :
- les documents envoyés par la Sécurité Sociale
- la carte de groupe sanguin et l’ensemble des résultats des examens effectués durant votre grossesse (examens biologiques, échographies, etc.)
- votre dossier obstétrical s’il est en votre possession
- la carte Vitale et son attestation
- la carte de mutuelle ou la demande de prise en charge de la mutuelle
- une pièce d’identité
Pour la Mairie :
- le livret de famille (si vous en possédez un),
- les pièces d’identité des parents.
Pour les couples non mariés et les mères célibataires, il est recommandé de faire une reconnaissance anténatale. Elle peut se faire à tout moment de la grossesse, dans toute mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Le choix du nom de l'enfant
Le nom, choisi par les parents, donné au premier enfant commun peut être :
- le nom du père,
- ou le nom de la mère,
- ou le double nom, à savoir : le nom du père suivi du nom de la mère ou le nom de la mère suivi du nom du père.
Le nom choisi pour ce premier enfant sera celui de tous les enfants suivants, communs au couple.
Le premier enfant commun est l'enfant qui a la filiation établie en premier à l'égard de ses deux parents. Il ne s'agit donc pas nécessairement du premier enfant biologique.