Le projet de santé
La nouvelle clinique Rhéna vise à devenir un modèle de fonctionnalité et de qualité pour tous les professionnels amenés à y exercer et pour les différents modes de prise charges.
Les nouvelles installations et la technicité des équipements, adaptés aux évolutions des pratiques et aux progrès de la médecine, offriront aux patients, accompagnants et visiteurs, des conditions d’accueil, de confort et d’hébergement répondant aux meilleurs standards de qualité.
Bien plus qu’une clinique, un « campus médical »
La clinique Rhéna, fruit d’une « véritable réflexion sur l’organisation du système de santé du futur » se veut être la clinique de demain en accompagnant les évolutions de la médecine autour de la prise en charge pluridisciplinaire du patient organisée autour de filières.
Associée à la médecine libérale, la clinique sera ainsi entourée de maisons médicales construites par et pour les praticiens, hébergeant différents acteurs de la prise en charge des patients. De par leur implantation à proximité immédiate de la clinique à laquelle elles seront reliées par une passerelle, elles participent à la simplification du circuit du patient par la constitution de véritables « tunnels de diagnostics » et facilitent l’accès aux soins.
Le confort hôtelier
La clinique Rhéna est conçue comme un lieu de vie, à taille humaine, avec des chambres lumineuses, confortables et des espaces de convivialité : lieux de restauration, espace de recueillement, presse…
Rhéna en vidéo :
Rhéna Clinique de Strasbourg en images
Pose de la première pierre de la clinique Rhéna