Une nouvelle IRM pour la clinique du Diaconat
ActualitésLa clinique du Diaconat se dote d’une nouvelle IRM et complète ainsi l’offre d’imagerie médicale existante au sein des cliniques Adassa, du Diaconat et Sainte Odile, dans la perspective prochaine de la clinique Rhéna qui ouvrira ses portes dès 2017.
Ce nouveau matériel, spécialisé en imagerie ostéoarticulaire (rachis, épaule, cervicale, hanche, genou et extrémités) représente un outil de premier plan pour des bilans d’imagerie à visée diagnostique ou thérapeutique, apportant ainsi de nouvelles perspectives pour les professionnels de santé comme pour les patients. Il vient plus particulièrement renforcer les pôles d’excellence que sont la neurochirurgie, chirurgie orthopédique et chirurgie de la main.
En phase avec le développement actuel des politiques de santé, la mise en place de ce nouvel outil participe d’ores et déjà à l’amélioration et à la simplification du parcours de soins, pierre angulaire de l’opération Rhéna avec l’implantation de maisons médicales à proximité immédiate de la future clinique. Ainsi consolidée, l’offre d’imagerie médicale des trois cliniques s’inscrit pleinement dans le circuit de prise en charge pluridisciplinaire et globale du patient, structurée autour de filières complètes et diversifiées en Médecine, Chirurgie, Obstétrique, SSR et Urgences.