Obtention du niveau A de la certification HAS
ActualitésPar sa décision du 4 décembre 2019, reçue le 24 décembre, la Haute Autorité de Santé (HAS) a prononcé pour la clinique RHENA le niveau A de certification V2014 (sur une échelle de A à E).
Pour sa première certification, la clinique RHENA n’affiche aucune recommandation, ni obligation d’amélioration. Ce dispositif, basé sur un référentiel V2014 exigeant, démontre le haut niveau de qualité et de sécurité des soins de l’établissement.
Cette reconnaissance, valable 6 ans, est une nouvelle preuve de l’engagement quotidien des équipes de la clinique, de son niveau de performance et de sa démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients.
Dans le Grand Est, 32% des établissements de santé (publics et privés) sont certifiés en A (sur 179) ; ils sont 41% au niveau national (sur 2 425).
La certification de la Haute Autorité de Santé
La certification des établissements de santé est une évaluation externe obligatoire réalisée par des Experts-Visiteurs de la Haute Autorité de Santé. Cette évaluation globale et indépendante s'attache à évaluer leurs capacités à s’engager dans une amélioration continue de la prise en charge des patients, reposant notamment sur l’identification et la maîtrise des risques.
Gage de qualité et de sécurité des soins, cet excellent résultat est la reconnaissance de l’engagement quotidien de l’ensemble des équipes au service des patients qui nous font confiance, du dynamisme de l’établissement et du haut niveau des soins qui y sont dispensés.